750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 17:35

Ce plat a été apprécié de tous !

Une variante des traditionnelle boulettes à la sauce tomate.

Et puis, soyons fiers de notre patrimoine "bières".

D'après une recette Colruyt.

 

1 kg haché de votre choix

(pour moi porc et boeuf)

2 grosses échalotes finement émincées

4 tranches lard salé coupées en lardons

1 oeuf

2 càs moutarde

10 càs chapelure (environ 100 à 130 g)

5 carottes coupées en dés

3 poivrons rouges coupés en dés

(comme j'ai utilisé des poivrons maison, ils étaient verts et orange)

2 blancs de poireaux coupés en rondelles de 0.5 cm

1 bocal de coulis de tomate (680 g)

1 Rodenbach

2 + 4 càs huile d'olive

1 belle branche de thym

1 càs basilic

1 càs marjolaine

sel, poivre

Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach
Boulettes épicées à la Rodenbach

Préparation des boulettes :

Mélanger le haché avec la chapelure, l'oeuf, sel, poivre (si votre haché ne l'est pas déjà), les lardons, la mouitarde, les échalotes et le basilic.

Réaliser des boulettes de la taille d'une balle de ping-pong.

Préparation de la sauce :

Dans 2 càs d'huile d'olive laisser fondre les blancs de poireaux à feu doux, 5 à 10 minutes.

Y ajouter les carottes et les poivrons, méalanger et laisser cuire 2 à 3 minutes avant d'y ajouter le coulis de tomates et la bière.

Ajouter la marjolaine et le thym, saler, poivrer.  Bien mélanger le tout et laisser cuire à couvert et à feu doux durant 40 minutes environ en mélangeant de temps à autre.

 

Pendant ce temps, roussir les boulettes dans 4 càs d'huile d'olive pendant 5 à 6 minutes.

 

Ajouter les boulettes à la sauce aux légumes et prolonger la cuison à feu doux durant 20 à 30 minutes.

 

Servir bien chaud, accompagner d'une bonne purée maison ou de tagliatelles.

 

Boulettes épicées à la Rodenbach
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je cherchais une recette un peu originale pour changer des sempiternelles boulettes/stoemp, et j'ai eu la chance de tomber sur votre recette délicieuse qui sort de l'ordinaire, on s'est régalé, merci pour cette bonne recette !
Répondre
J
Merci pour votre commentaire. Contente que cela vous ait plu !
A
Wow! Belle réussite! Bravo.
Répondre
B
rhoooo terrible ton plat, ça me fait saliver !!!! bisous
Répondre
D
Coucou, ça à l'air bien bon!!! Mais, pourquoi mets tu des lardons dans les boulettes? C'est juste pour cette recette ou tu en mets toujours? Ce n'est pas trop gras? Bisous
Répondre
J
C'est juste pour cette recette ! Non ce n'est pas trop gras !<br /> Bon WE.

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif