750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 13:56

Cette recette n'est plus trop de saison...

Sauf si comme moi il vous reste quelques tomates du jardin !

Petite entrée toute simple, tout en fraicheur... 

à réaliser lorsque les beaux jours reviendront et

que les tomates gorgées de soleil seront à foison sur nos étalages...

 

Pour 4 personnes :

2 grosses tomates

1 boule de mozzarella

4 tranches de jambon cru

1/2 oignon rouge finement émincé

2 càs huile d'olive

3 à 4 càs vinaigre balsamique (blanc ou rouge)

ici réalisé avec du balsamique blanc !

sel, poivre

feuilles de basilic pour déco

Tartare de tomates
Tartare de tomates
Tartare de tomates

Couper tous les ingrédients (tomates, mozzarella et jambon) en petits dés.

Dans un saladier, assaisonner le tout avec l'oignon, le vinaigre, l'huile, le poivre

et très peu de sel.

Mettre au frais au minimum 1/2 heure.

Sortir du frigo, rectifier l'assaisonnement si besoin.

Monter les tartares à l'emporte pièce sur des assiettes.

Décorer d'une feuille de basilic.

Déguster sans attendre !

 

Bonne fête de Sainte Cécile à tous les musiciens et toutes les musiciennes !

Bonne fête de Sainte Cécile à tous les musiciens et toutes les musiciennes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif