750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 19:29
Sympa les verrines !


012-copie-4.JPG

Avant plan : petits bouchons au thon, juste derrière petits cakes salés
Recettes à voir sur ce blog dans "amuse bouche".
Aux 4 coins : verrines au saumon fumé
Dans les verines exagonales : tatziki et surimi
Dans les oeufs : asperges au jambn
Dans les veres : pavé au poivre, vache qui rit et comconbre


Verrines au saumon fumé

200 g saumon fumé coupé en dé
le jus d'un citron vert
200 g mascarpone
poivre
lamelles de citron vert pour déco

Bien mélanger le tout.
Disposer dans des verrines.
Décoré d'un petit morceau de citron vert.

Verrines au tatziki et surimi

500 g yaourt grec
épices pour tatziki (que j'ai raménée de Corfou)
1/2 concombre finement coupé
10 bâtonnets de surimi coupé en morceau de 5 à 6 mm

Réaliser le tatziki.
Dans les verrines, déposer 5 morceaux de surimi puis une bonne cuillère à café de tatziki.
Décorer d'1/2 morceau de surimi.

Cette recette peut être réalisée avec du tatziki tout fait.
Vous pouvez décorer les verrines de noix de cajou ou de cacahuètes concassées.

Verrines au jambon et asperges

4 tranches de jambon blanc dégraissé
2 à 3 c à s mayonnaise
2 oeufs durs
poivre
1 filet de jus de citron
1 bocal d'asperges vertes

Mixer les oeufs et le jambon en purée fine.
Verser dans un bol et ajouter de la mayonnaise, du poivre.
Mélanger intimement.
Couper les pointes d'asperge, les conserver pour la déco.
Couper le reste en petits morceaux (5 à 6 mm).
En déposer au fond des verrines.
Compléter de "mousse" au jambon.
Décorer avec les pointes d'asperge.

Ces verrines peuvent être réalisées avec des asperges blanches.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
mmmmm....délicieux . J'en ai refait le lendemain , et j'ai remplacé les asperges par des morceaux d'ananas....encore meilleur!!!
Répondre
L
Je cherchais des idées de verrines pour Noël, je viens de trouver ce que je voulais sur ton blog.<br /> <br /> Merci mille fois.<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Elyane
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif