750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2008 6 12 /01 /janvier /2008 19:05
En visitant les blogs cuisine de mes copinautes,
j'ai remarqué qu'en début d'année elles éditaient un "top 10" de l'année précédente.
Sans vouloir "faire comme tout le monde", je trouve cela amusant de regarder derrière soi et de devoir sélectionner ses propres recettes.
Ce n'est pas toujours facile de choisir donc j'ai demandé de l'aide à mes 3 hommes.
Voici le résultat par odre de catégorie et non par ordre de préférence.
Je vous en souhaite bonne lecture.

Tartare de saumon aux agrumes
undefinedEntrée froide simple à réaliser avec du saumon très frais.

Scampi au Picon
undefinedUne autre manière de cuisiner les scampi.

Fondant au saumon et au pesto
undefinedDu soleil dans l'assiette.

Langue de boeuf à la sauce piquante
undefinedA servir en entrée chaude ou en plat principal.
Chez c'est toujours version plat principal.


Papillote aux fines herbesundefinedSimple, rapide à réaliser et festif.

Saumon aux asperges, sauce au cresson

undefinedSubtil mariage du cresson et du saumon.

Courgettes à la crème
undefinedFondantes à souhait.

Lasagne au crabe
undefinedA  la maison, cette version de lasagne a plus la côte que la  lasagne traditionnelle.

Bavarois à l'amaretto
undefinedSpécialité de mon fils ainé Sylvian.

SylvabelundefinedSpécialité de mon fils cadet Célian.

Voilà le top 10 de l'année 2007.
Je terminerai cet article sur les gâteaux de nouvel an que maman nous avait offert et que nous avons dégustés chez elle.
Ces gâteaux viennent de chez Christophe, boulanger pâtissier à Petigny.
024-copie-1.JPGVersion amaretto, chocolat au lait

025.JPGVersion ganache, bavarois framboises.


Et en route pour de nouvelles aventures culinaires !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ç'est sympa l'idée du top 10 , comme ça on sais où vont tes préférences . celà va me redonner du tonus pour recommencer à cuisiner . Aprés les vacances ç'est promis je m'y remets sérieusement ;
Répondre
C
Tu sais il fallait faire un choix et je dois dire que 10 recettes parmi les 180 déjà publiées c'était un peu peu mais le top 10 est le top 10, je ne pouvais en mettre plus alors je me suis fait aider par mes 3 hommes et ces choix sont un mélange de nos quatre avis.

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif