750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 17:29
Une recette typiquement belge.

Voici un plat que je réalise toujours au pif.
J'ai donc pris la peine cette fois de peser mes ingrédients au fur et à mesure de l'évolution de la recette.
J'ai donc utiliser 1/2 chou rouge que ma filleule, Danielle, m'avait donné.
Et costaud le chou rouge !!!!

1/2 chou rouge (2 kilos 100 !)
3 tranches lard maigre frais ou demi-sel
(selon goût)
2 gros oignons finement émincés
30 sucres en morceaux
2 grosses pommes coupées en dés
(ou 3 petites)
35 cl vinaigre blanc
thym, laurier
sel, poivre

Emincer le chou en fines lanières.
003-copie-9.JPGCouper le lard en morceaux de +/- 4cm.
002-copie-12.JPGLe faire fondre dans une casserole.
004-copie-7.JPGOter le lard de la casserole et le remplacer par les oignons.
Les faire blondir.
005-copie-8.JPGAjouter le chou, le thym, le laurier, les pommes, le sucre et le vinaigre.
Poivrer.
NE PAS SALER EN DEBUT DE CUISSON !
Cela ralentirait la cuisson du chou et le durcirait.

Laisser mijoter à feu doux durant 2 à 3 heures en mélangeant de temps à autre.
De toute façon plus il confit, meilleur il est.
Je prépare toujours ce plat la veille et le réchauffe en préparant le reste du repas (pommes de terre et saucisse).
Je sale donc la préparation et ajoute les lards une vingtaine de minutes avant de servir ou le lendemain dès que le chou se remet à mijoter.

 

002-copie-13.JPGServir accompagné de pommes de terre nature et de saucisse.
001-copie-14.JPGUn plat d'hiver !
chandeleur.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
du choux rouge , je le mets à mon menus demain . ç'est trop bon
Répondre
P
bonsoir,<br /> <br /> géniale ton blog de recettes, j'ai juste fait un petit tour en vitesse car il est tard, mais lundi je ferais une visite plus longue. je suis contente de te connaitre et d'avoir découvert ton blog.je te souhaite une très bonne nuit et un bon dimanche amicalement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif