750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 20:00
Ibérique, pourquoi me direz-vous ?
Tout simplement pour le jambon serrano qui représente l'Espagne et le porto qui représente ... le Portugal

Je dédie cette recette à Jorge, d'origine portugaise,(mari de ma collègue Mady) qui fréquente régulièrement mon blog et le fait connaître autour de lui.
Merci à toi et bonne continuation en cuisine.

Pour 4 personnes :
24 scampi décortiqués
6 fines tranches de jambon serrano
4 gousses d'ail finement émincées
25 cl crème fraiche
1 1/2 verre porto rouge
1 c à s huile olive
2 c à s concentré de tomate
(j'ai voulu utiliser le reste de la boîte et c'était un peu trop acide, donc respectez bien ces proportions)
poivre
persil haché
Couper les tranches de jambon en 4.
Y enrouler les scampi.
Déposer ces roulades dans une poêle antiadhésive.
Les faire chauffer quelques minutes de chaque côtés.
Déposer 6 scampi par ramequin.
Ajouter l'huile et l'ail dans la poêle.
Faire blondir quelques instants et déglacer les sucs de cuisson avec le porto.
Ajouter la crème, et le concentré de tomate.
Bien mélanger, poivrer et laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce légèrement liée.
Napper les ramequins de scampi de cette préparation.
Saupoudrer de persil.
Passer au micro onde 40 à 60 secondes ou à four chaud 2 à 3 minutes.
Servir bien chaud.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
recette testée ce week end !!! essai concluant !!! on s'est bien régalés !!! Merci pour la recette
Répondre
B
le serrano, on adore ici !!! alors cette recette, je la testerai !!! bonne semaine. bises
Répondre
P
coucou, <br /> mon petit passage du début de semaine pour te souhaiter une excellente journée et une très bonne semaine. j'espère que ton week end s'est bien passé, le mien s'est très bien déroulé, mais trop vite. quant à la météo, aujourd'hui il pleuvine mais il fait doux.<br /> <br /> petit cadeau pour toi dans la rubrique "cadeau pour mes ami(e)s.<br /> <br /> bisous
Répondre
V
miam! ca je le fais demain, impossible de resister ! et super beau ton montage de fleurs, c'est sure !tu l'as merité!!!!!!!!en tout cas pour tes recettes c'est certain !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif