750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 17:50
Subtile mélange des saveurs...

Pour 4 personnes :
4 filets de poissons blancs
(pangas, tilapia, cabillaud,...)
12 crevettes roses
(j'ai pris du filet de pangasisus)
2 c à s ciboulette ciselée
1 c à s persil haché
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
1 grosse échalote finement émincée
2 gousses d'ail finement émincées
le jus d'un citron vert
2 tomates coupées en dés
1 c à s concentré de tomate
2 c à s huile d'olive
1 c à s vinaigre balsamique blanc
1 cube de fond de poisson
2 verres d'eau
1 pincée de coriandre en poudre
sel, poivre, paprika

Couper et hacher les ingrédients
comme indiqué ci dessus
Verser l'huile, l'eau,

mettre le cube, thym, laurier, ciboulette, persil, concentré de tomate et le poivre dans une sauteuse et laisser mijoter 1 à 2 minutes en mélangeant le tout.
Y ajouter les crevette et laisser cuire 3 minutes puis les enlever et les réserver.
Ajouter, dans la sauteuse,
les tomates, ail, échalote, paprika, les filets de poisson et si besoin un verre d'eau.
Laisser cuire environ 20 minutes (cela dépend de l'épaisseur des filets de poisson)
Retirer le thym et le laurier ainsi que les filets.
 Les dresser sur les assiettes
Ajouter le jus de citron et le vinaigre à la sauce.
Remettre les crevettes et donner un tour de bouillon (juste le temps de les réchauffer)
Napper les filets de sauce.

Sur chaque filet, déposer 3 crevettes.

Servir accompagné d'une poêlée de tomates cerise.


Bon carnaval à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ici, la pangas, on ne regarde plus de la même manière depuis que l'on a vu comment il était élevé !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif