750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 18:40
Une de mes bonnes vieilles recettes, ressortie d'un tiroir !

Pour un gros poulet fermier :
400 g champignons
2 grosses échalotes finement émincées
1/2 l vin blanc sec
4 c à s cognac
1/2 l bouillon (frais ou cube)
1 petite boite de concentré de tomate
1.200 kg tomates concassées
(faiches ou conserve)
4 tranches de lard fumé coupées en lardons
1 noix de beurre
2 c à s huile
sel, poivre
persil haché

Découper le poulet.
Dans une cocote, faire roussir les morceaux dans le beurre et l'huile chauds.
Dans une poêle, faire revenir les champignons coupés en morceaux.
Oter les morceaux de poulet, les remplacer par l'échalote, faire blondir.
Ajouter les champignons.
Dans la poêle, faire revenir les lardons.
Les égoutter et jeter la graisse.
Ajouter le cognac dans la cocote et flamber.
Délayer avec le vin et le bouillon.
Ajouter les tomates, le concentré, sel (attention le bouillon est déjà salé)
poivre.
Ajouter les lardons.
Remettre les morceaux de poulet dans la sauce.
Couvrir la cocote et laisser mijoter à feu doux environ une heure.
Si la sauce est trop liquide, retirer les morceaux de poulet et la faire réduire à feu vif.
Au moment de servir ajouter le persil.
Napper le poulet de la sauce.

A servir selon goût avec des tagliatelles, du riz, une purée ou des croquettes de pommes de terre.

Si vous utilisez des tomates fraiches, réduire la quantité de bouillon car les tomates rendront plus de liquide que les tomates en boîte.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En voilà une bonne recette de saison ! <br /> je te souhaite une belle semaine Joëlle et te fais plein de bisous .<br /> Seraphine .
Répondre
P
en ce premier jour de l'Automne je passe pour te souhaiter de passer une très agréable journée et une bonne semaine. j'espère que ton week-end a été bon !<br /> bisous.<br /> ps : il ne manque plus que la bonne odeur de cuisine sur ton blog mdrrrr
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif