750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 15:20
Recette simple, rapide et succulente

Pour 4 personnes j'ai pris 3 magrets (2 gros et un petit)
8 grosses échalotes (j'ai pris des violettes) finement émincées
10 cl vinaigre de xérès
2 grosses c à s miel
sel, poivre

Entailler les magrets côté peau.
Les mettre à cuire dans une poêle, à sec, côté peau pendant 10 minutes.
Jeter la graisse rendue et retourner les magrets (côté chair) suivant le mode de cuisson souhaité.  (Je les laisse 2 à 3 minutes, nous les aimons saignants.)
Saler légèrement et poivrer les magrets côté peau, les garder au chaud sur une assiette recouverte d'alu et pendant ce temps verser les échalottes dans la poêle où les magrets ont été cuits.  (Vous pouvez les laisser à l'entrée du four chaud.)
Les faire blondir à feu doux, augmenter le feu et déglacer avec le vinaigre.
laisser cuire quelques instants puis ajouter le miel.
Bien mélanger.
Découper les magrets en fines tranches.
Les servir nappés des échalotes.
Je les ai accompagnés de rösti ardennais et
de chicons cuits vapeur puis braisés dans un peu de beurre pour Bruno et Sylvian
et de brocoli vapeur pour Célian et moi.


Mes autres recetttes de magrets de canard :
Magrets ou filets de canard aux baies roses
Magrets ou filets de canard aux échalotes confites à l'orange
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
un seul mot : DELICIEUX
Répondre
F
voilà une excellente idée de mettre cette recette à ce moment ....je cherchais justement un accompagnement pour le magret , ce soir ..... je te donne notre avis après l'avoir dégusté
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif