750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 10:00
Cette recette m'est venue à l'idée quand j'ai vu dans le congélateur des anneaux de calamars et des crevettes entières pas utilisées lors d'une paëlla !!!
Le résultat est ...
Essayez, vous m'en direz des nouvelles !

750 g tagliatelles
4 c à s huile olive piauante
350 g anneaux de calamar
900 g crevettes roses entières
6 gousses d'ail finement émincées
6 tomates mondées coupées en dés
+ 1 pour déco
25 cl crème fraiche
sel, poivre
1 gros bouquet de persil haché
1 gros bouquet de basilic

Faire revenir les crevettes entières dans 2 c à soupe d'huile d'olive.
Les égoutter et jeter l'huile.
Décortiquer les crevettes.
En garder quelques-unes entières pour la déco (facultatif)
Faire revenir les anneaux de calamar dans 2 c à s l'huile chaude.
Ajouter l'ail et laisser mijoter environ 2 minutes.
Ajouter alors les dés de tomates et cuire quelques minutes.
Versr la crème et laisser chauffer la préparation sans bouillir.
Saler, poivrer, ajouter les crevettes, le persil et le basilic déchiquetté avec les doigts.
Laisser chauffer quelques minutes.
Rectifier l'assisonnement.
Comme je n'avais pas d'huile d'olive pimentée, j'ai ajouter 8 gouttes de tabasco.
Pendant ce temps cuire les tagliatelles à l'eau salée et les égoutter.
Verser la préparation bien chaude sur les tagliatelles.
Servir dans des assiettes creuses décoré de dés de tomates et de crevettes entières.

Vous pouvez utiliser des crevettes décortiquées (compter 300 à 350 gr).
Dans ce cas ne pas les poêler et les ajouter comme ci-dessus en même temps que le persil.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tout ce que nous aimons bien !!! a tester ....
Répondre
V
un delice qui a été savouré par toute la famille ce dimanche merci Joelle ....bizzzz
Répondre
A
Mmmm sa dOit être super bOn cette petite recette =D
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif