750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 05:21

D'après une recette du blog de ma copinaute Patricia.

Ce plat a fait l'unanimité à la maison !

 

3 belles courgettes non épluchées coupées en dés

011-copie-4

3 belles grosses échalotes finement émincées

015-copie-3

3 belles grosses tomates épépinées coupées en dés

1 boite de lait de coco (40 cl)

1 c à c bombée de curcuma

1 pointe de couteau de gingembre en poudre

2 c à s huile d'olive

sel, poivre 

  012-copie-3

Faire blondir les échalotes dans l'huile.

013-copie-3

Ajouter les courgettes et remonter le feu pour les faire dorer légèrement durant une dizaine de minutes.

014-copie-2

Ajouter alors le lait de coco, les épices et laisser cuire 20 à 30 minutes selon que vous souhaitez des courgettes al dente ou fondantes (pas en purée !).

 

016-copie-3

  Ajouter pour terminer les dés de tomates et les laisser chauffer quelques minutes.

J'ai servi ce plat avec des filets de pangas cuit à la vapeur et du riz basmati.

 

Je profite de cette publication pour souhaiter un prompt rétablissement à mon petit neveu Julien et une bonne fête des pères à tous les papas en ayant une pensée émue pour le mien.

violon et café

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbe réalisation pour un dînée particulièrement savoureux,très original avec les légumes , bien vitaminé et idéal par ces températures ! Je note !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bah la vie est bien assez dure, il vaut mieux avoir du caractère pour l'affronter tous les jours :))<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est mérité parce que tu es gentille ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi aussi tu es gentille et entre râleuses... on se comprend !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> coucou Joelle,<br /> j'ai un prix pour toi sur mon blog si cela t'intéresse et que tu as le temps ....<br /> <br /> Bonne soirée :))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, c'est gentil...  J'ai commencé mon article hier soir, je l'achèverai certainement ce soir...<br /> <br /> <br /> Ce sont les 2 premiers prix que je reçois depuis près de 4 ans que je fais ce blog !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ps : jolie ta nouvelle bannière coquelicot ! il manque juste le titre du blog pour l'instant. (c'est pas facile à faire les bannières, je fais les miennes sur power point mais c dur de trouver la<br /> bonne taille, à chaque fois j'en fais plusieurs...).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai prise sur un blog car je suis incapable d'en faire une, à moins que tu ne m'expliques...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif