750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 16:46

Toujours un plaisir gustatif le mariage de la poire et du chocolat.

Ici en version crumble !

Une petite dédicace à Chantal, la maman de Xavier, qui avait voté pour cette recette sur ma page facebook.

Page que je vous invite à rejoindre si ce n'est déjà fait !

 

 Pour 6 crumbles :

 

4 poires

125 g chocolat noir

125 farine

80 g amandes en poudre

60 g cassonade

150 beurre à t° ambiante  

+ 1 noix pour les poires


017-copie-2

Mélanger la cassonade et la poudre d'amandes.

018-copie-2

Ajouter la farine et le beurre.

022-copie-2

Bien mélanger le tout.

Eplucher et couper les poires en dés.

019-copie-1

Les poêler dans la noix de beurre.

020-copie-1

Les répartir dans les ramequins ou cassolettes,

021-copie-2

ainsi que le chocolat casser grossièrement.

023-copie-3

Terminer par la pâte à crumble et enfourner à four préchauffé à 180° pendant 20 à 30 minutes (selon four).

024-copie-3

Servir tiède accompagner d'une boule de glace ou seul (selon goût).

 

chats-gris-fonce-dans-jeans.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J’adore le crumble, mais ce mélange, j’avoue que je ne l’ai jamais essayé. À découvrir donc !
Répondre
F
moi j'adore ca !
Répondre
C
Miam ! voilà un petit crumble "Belle Hélène" qui m'a l'air bien appétissant... pour finir un bon repas entre amis.<br /> <br /> Je vais garder l'idée sous le coude car j'ai, très bientôt, des invités et je commence déjà à me creuser un peu la cervelle pour savoir ce que je vais leur servir : j'ai déjà le dessert !<br /> <br /> Merci beaucoup Joëlle pour cette recette pleine de saveurs que j'aime et bonne soirée... ou même, vu l'heure, bonne nuit (peut-être ?).<br /> <br /> Christine du Sud
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Christine,<br /> <br /> <br /> Alors le crumble a-t-il eu du succès ?<br /> <br /> <br /> Bises de Belgique où il fait tout doux (pour la saison...)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif