750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 06:05
Pour commencer la semaine, je vous propose le gâteau chimacien.
Son nom lui vient de sa région d'origine : Chimay, pays de la Trappiste.
Recette publiée dès le début de mon blog mais non illustrée, voici qui est fait maintenant !

250 g farine fermentante

250 g sucre
125 g beurre fondu
3 oeufs battus
1 tasse de lait

Préchauffer four à 180 °.
Fondre beurre, y ajouter le sucre,
026-copie-4
les oeufs, la 1/2 du lait, la farine et pour terminer le reste du lait.
027-copie-2Cuire dans un moule beurré et fariner, si pas en silicone, 50 minutes.
030-copie-3
Et voilà une idée de gâteau sec pour le goûter des enfants !!!
Ici c'est mon nounours "Giorgio" reçu pour la Saint Valentin 2010 qui en a profité le premier !!!
enfants-patissent.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai fait ce gâteau !<br /> <br /> Fait en deux temps, trois mouvements ! désarmant de simplicité en ne salissant qu'un saladier et un fouet...<br /> <br /> Résultat : j'ai eu un très bon gâteau (que j'ai préféré juste refroidi et très croustillant) mais qui était toujours très bon le lendemain.<br /> <br /> Mes filles ont beaucoup apprécié et j'ai dû en refaire un en vitesse pour l'amoureux de la plus grande qui raffole de ce genre de gâteau !<br /> <br /> Je le referai ! en plus, je les avais cuits dans un moule à baba et ils étaient si jolis, tout craquelés, que je ne les ai pas retournés tellement c'était décoratif...<br /> <br /> Merci Joelle ! j'ai "mailé" ta recette à chacun de mes enfants :-) .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil.  Contente que ce gâteau vous ait plu !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif