750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 18:39
A l'occasion de la
st valentin ourson dans coeur
, je vais vous donner la recette de ma mousse au chocolat, dessert favori de mon époux !
Chaucun(e) a sa façon bien à lui (elle) pour la préparation de ce classique.
Voici la mienne...

150 g chocolat fondant
100 g sucre
10 cl crème fraiche
3 jaunes d'oeufs
5 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat, coupé en morceaux,
042. au bain marie ou au micro onde.
043.Ajouter le sucre en mélangeant énergiquement.
Ajouter un à un les jaunes d'oeufs .
044.Battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel et les ajouter délicatement.
045..
Battre la crème. l'ajouter à la préparation.
Répartir dans des raviers, verrines ou coupelles et mettre au frigo pour au minimum 2 heures.

Je réalise souvent cette recette et laisse la mousse dans le plat de préparation car je la sers en quenelle accompagnée de quenelle de mousse au chocolat blanc, quenelle de sylvabel et d'une mousse de poires sauce chocolat.

st-valentin-chats-dans-enveloppe.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif