750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 09:53
Voici une recette de notre copinaute Sandrine du blog "Quand l'appétit va tout va", qui nous a quitté en mars 2008.
Cette recette est un petit hommage que je lui rends
Je la dédie donc à sa fille Sara.

Un petit clin d'oeil à Sabine et Joanna qui avaient voté pour cette recette sur ma page facebook ! 
Merci les filles pour votre fidélité !!!!

100 g farine fermentante
 4 oeufs
500 g thon au naturel émietté
20 cl crème fraiche épaisse
100 g emmenthal râpé
1 c à s vinaigre d'alcool
  4 c à s persil haché
gros sel de Noirmoutier (pour moi), poivre

014Battre les oeufs et la crème.
015
Ajouter le thon, le fromage, le persil, saler, poivrer et pour terminer ajouter le vinaigre.,
Mélanger intimement tous les ingrédients.
016

Verser dans un moule beurré et fariné (si pas en silicone).
024
Cuire 45 minute à four préchauffer 180°.023 Servir accompagné de salde (ici iceberg), tomates cerise (j'en avais pas) et de mayonnaise maison.

A servir en entrée ou lors d'un buffet. 
En repas du soir ou coupé en gros dés à l'apéro.
joyeuses-paques-coq.gif
Une pensée émue pour ma collègue Brigitte qui vient de perdre sa maman !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors, cette recette, je l'avais depuis très longtemps dans mes dossiers cuisine et je ne l'avais jamais tentée (en général, je n'aime pas les cakes salés qui sont souvent extrémement bourratifs !<br /> :-( ).<br /> <br /> Je l'ai faite un dimanche alors qu'il faisait très chaud car je me doutais bien que mes convives allaient avoir un appétit d'oiseau et ce pain de thon a eu un succès fou !<br /> Il a tellement eu de succès, d'ailleurs, qu'il n'a fait que 4 portions ! dont la mienne vraiment "incongrue" de petitesse...<br /> <br /> Merci de me l'avoir remise en mémoire et de m'en avoir dit du bien au point que j'ai eu envie de la faire moi-même malgré toutes mes appréhensions envers les cakes salés;-) !<br /> A plus,<br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> pauvre Sandrine je pense à elle parfois, c'est bien triste... je revois la petite valise sur son blog...<br /> J'avais fait son pain de thon il était excellent (d'ailleurs c'était aussi son surnom "pain de thon").<br /> Tu fais bien de le remettre en ligne, c'est un plat à faire bientot en mangeant sur la terrasse.<br /> bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Joëlle!<br /> <br /> On tentera la recette un de ces jours ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'attends donc le verdict !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif