750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 14:30

Ce roastbeef faisait partie du petit menu "Fête des Pères".

Original et très gouteux, ce plat à fait l'unanimité à la maison !!!


034-copie-2

 

Ingrédients pour 2 roastbeefs de 800 g chacun :

2 c à s huile d'olive

1 pot de pesto (190 g)

1 petite boite de concentré de tomate

3 dl bouillon de viande

(réalisé avec un cube)

1.5 dl crème fraiche

poivre

 

Enduire les roastbeefs d'huile d'olive et les déposer dans un plat à four.

029-copie-1

Cuire 10 minutes à four préchauffé à 230 °.

Baisser la t° à 190 °.

030-copie-2Enduire les roastbeefs de pesto et remettre au four pour 10 minutes.

(+ si vous aimez la viande plus cuite)

Retirer les roastbeef du plat, les couvrir et laisser reposer pendant la ,préparation de la sauce.

Déglacer le plat de cuisson avec le bouillon bien chaud.

Verser dans un poêlon.

Porter à ébulliton en y ajoutant le concentré de tomate et la crème.

032-copie-1

Laisser réduire légèrement, poivrer.

033-copie-2Couper les roastbeefs en tranches et servir avec la sauce, des croquettes de pommes de terre et un mix 3 choux (brocoli, chou fleur, romasnesco) cuit à la vapeur.

 

Il y a 19 ans, mon frère (mon parrain) nous quittait.

Il me manque terriblement, tout comme il a manqué à maman.

13 jours sans toi maman...  que dire.

Tu avais apprécié ce repas également.

Je vous le dédie à tous les deux.

Je vous aime.

 

femme-qui-pleure.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Alors,<br /> <br /> Je viens pour le verdict...<br /> <br /> J'ai, finalement, testé l'enrobage concentré de tomates-pesto avec un rôti de porc, des cuisses de poulet et je viens témoigné : c'est très bon ! vite fait et les saveurs sont délicieuses et très<br /> délicates.<br /> <br /> Dans quelques temps (j'attends des invités), je testerai avec des côtes de porc prises dans l'échine et une épaule d'agneau.<br /> <br /> Avec un tian provençal ou une ratatouille (ce sont les mêmes légumes !) et un peu de riz blanc ou des pommes de terre cuites sous la braise pour les jours où il ne pleut pas, c'est fabuleux.<br /> <br /> Encore merci, Joëlle, pour nous avoir donné une recette savoureuse que l'on peut décliner avec toutes les viandes... et que j'ai déjà fait passer à toutes les cuisinières de la famille.<br /> <br /> Bises du sud ouest presque sous le soleil
Répondre
C
Hé ! coucou Joëlle !<br /> <br /> Suite à une panne d'internet, dimanche dernier, je n'ai pas pu faire cette recette.<br /> <br /> Demain, je la testerai avec un rôti de porc que je ferai cuire dans un bouillon de légumes (tellement plus moelleux que rôti...).<br /> <br /> Je reviendrai te dire ce que je pense de la version "porc"... avec tian de légumes et pommes de terre au four ou au diable.<br /> <br /> Bonne journée (et bon appétit !)<br /> <br /> Christine sous le soleil (exceptionnellement pour cet été 2012 ;-) ) qui va (enfin) pouvoir faire de la cuisine d'été... :-) .
Répondre
C
Coucou Joëlle,<br /> <br /> Je découvre ta recette et maintenant, j'enrage d'avoir prévu du lapin à midi... quoique... pourquoi ne pas le préparer de cette manière ? ;-)<br /> <br /> Ou alors, sortir ce matin (de plus en plus de magasins sont ouverts le dimanche matin en France, d'habitude, je n'y vais jamais ce jour-là mais pour une fois !) pour aller acheter un beau rosbif<br /> ainsi qu'un pot de basilic car le mien, à cause de l'alternance de pluie (qui persiste aujourd'hui) et de grave "cagnard" est minable !<br /> <br /> Dans ce cas, le lapin aux oignons se transformera lundi en une fricassée de toutes sortes de petits légumes du sud(fenouil,céleri, courgettes, tomates...) que je n'avais pas tous achetés vendredi !<br /> (la tête de linotte que je suis était, à ce moment là, écrabouillée par la chaleur...).<br /> <br /> Joëlle, je pense que je vais faire ça car ton rosbif me met l'eau à la bouche et je vais faire d'une pierre deux coups : tous mes fruits ayant été engloutis ! je pourrais ainsi en profiter pour<br /> regarnir mon compotier.<br /> <br /> Je te remercie, Joëlle, de penser à nos palais dans des moments pareils.<br /> Saches que je pense à toi et que j'essaie, à distance, de te soutenir.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Christine,<br /> <br /> <br /> Désolée, j'ai complètement oublié notrte petit arrangement...<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment la tête ailleurs.<br /> <br /> <br /> Encore un toput grand merci pour ta fidélité et ton soutien.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton repas sera à la hauteur de tes espérances et que tu ne seras pas déçue.  Quant au pauvre lapin...  n'en parlons pas : je ne mange pas de lapin depuis des années !<br /> <br /> <br /> En Belgique aussi les magasins ouvrent de plus en plus le dimanche matin et ce jour toute la journée (1er jour des soldes).<br /> <br /> <br /> Quant à moi je tourne en rond et essaie de fairte de mon mieux pour continuer à faire tourner la maison mais c'est très dur...  <br /> <br /> <br /> Encore merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gros betch de Belgique où il fait tout gris.<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam une bonne viande de boeuf en croute de pesto c'est un régal !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très gouteux et tout simplement D E L I C I E U X !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif