750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 16:37

D'après une recette de Sophie vue sur Femme actuelle.

 

Cette terrine est très simple à réaliser !

 

600 g pommes de terre épluchées

200 g lard fumé en fine tranches

1 1/2 camembert

sel, poivre

 

 

Couper les pommes de terres en fines lamelles (comme pour le gratin dauphinois ou les chips).

015-copie-3

Couper le camembert en tranches.

016-copie-3

Chemiser un moule à cake de 26 cm avec les tranches de lard en les faisant se chevaucher légèrement.

017-copie-3

Mettre une couche de pommes de terre,

018-copie-4

une couche de camembert.

Saler (attention car le lard et le fromacge sont déjà salé), poivrer.

et recommencer une seconde fois.

019-copie-6

Rabattre le lard sur la préparation.

020-copie-5

Bien tasser avec la paume de la main.

021-copie-4

Emballer le moule dans du film puis dans de l'alu.

022-copie-3

Enfourner à fous préchauffer à 160° pendant 2h.

laisser refroidir au moins une nuit (idéal 24h)

024-copie-3

Couper en tranches et servir avec une une salade.

Les tranches se servent froides ou alors passées quelques secondes sous le grill.

 

Encore une petite recette aux senteurs de Normandie !

 

bicyclette fleurie

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Conseil n°4 : Chargez votre batterie avant de ranger un appareil électronique dans un placard !<br /> <br /> Vous avez récemment acheté une batterie de secours pour un voyage dans le grand Ouest? De retour à la maison, évitez de la ranger dans le tiroir sans l’avoir préalablement chargée. Laisser un appareil électronique entièrement déchargé durant une longue période de temps a généralement un effet néfaste sur son espérance de vie. Mieux vaut en effet songer à le recharger entre 40 et 50% avant de le glisser au fond d’un tiroir…<br /> <br /> Conseil n°2 : Ne laissez pas votre smartphone se décharger intégralement!<br /> <br /> Il est toujours tentant d’attendre la dernière minute pour recharger son smartphone. Néanmoins, attendre que votre smartphone soit complètement déchargé pour le brancher au secteur aura aussi un effet dévastateur sur son espérance de vie puisqu’une fois isolées du courant électrique, certaines cellules de la batterie ne seront plus capables de retenir une charge. En pratique donc, mieux vaut donc couper son smartphone une fois que l’on atteint 10% de batterie restante, sous peine de ne plus pouvoir l’utiliser après quelques mois seulement…<br /> <br /> https://geeko.lesoir.be/2015/03/17/10-conseils-pour-bien-entretenir-la-batterie-de-votre-smartphone/<br /> Après il ne faut pas oublier que les modèles de batterie évoluent sur nos appareils actuel, mais c’est toujours bien de faire attention<br /> <br /> Votre commentaire est en attente de modération
Répondre
L
<br /> coucou, voilà la terrine de pdt est passée au jury<br /> en fait , nous l'avons dégustée de 2 façons : froide avec une petite salade vinaigre de framboises et le lendemain repassée au gril pour accompagner une tranche de roti de porc , les 2 versions ont<br /> été appréciées mais avec un petit plus pour la version tiéde .<br /> je n'avais pas rajouté de sel car utilisant le camembert au lait cru la quantité de sel est déjà bien suffisante enfin à notre goût<br /> alors à bientôt pour d'autres aventures .....culinaires<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !  Ici aussi c'est la version tiède qui l'a emporté.  Par contre j'ai salé légèrement (d'habitude qd je cuisine avec du fromage je ne le fais pas) mais les pdt étant crues et le<br /> camembert ici n'étant le top comme chez vous...  pas vraiment notre région le camembert... mais bon nous n'avons pas à nous plaindre car il y a pas mal de fromages en Belgique et surtout<br /> dans notre région.  Bon WE !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mmmm, les votes ont tourné apparemment :)) ça a l'air succulent ! mais on ne peut pas le manger aussi chaud-tiède ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La recette de base se mange tiède, repassée sous le grill.  Chaude, à la sortie du four, tu ne pouras pas la trancher, le camembert va "se barrer".  Peut être chaude en passant les<br /> tranches au micro onde. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum... cette recette est terrible, ca doit être super bon.... vite vite une journée moins chaude et on essaie! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelle quand tu auras testé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah super! dés demain -jour de marché- je prévois les ingrédients , un bon camembert bien affiné et hop recette à faire dans la foulée<br /> c'est certain, avec une petite salade du jardin , ça devrait être le top<br /> hé oui nous avons dégusté notre premiére laitue du jardin hier midi, et les premiers petits radis ont été croqués ce soir<br /> chez nous c'est circuit ultra court : jardin ..cuisine<br /> trés bonne fin de semaine à vous joelle et merci pour votre réactivité !! quel travail !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous aussi pour les commentaires laisser tout au long de mon blog !<br /> <br /> <br /> Quelle chance vous avez, nous ici, à part l'oseille et la ciboulette qui étaient superbes la semaine dernière (et que les poules ont mangé car le fiston avait mal refermé la porte de leur enclos<br /> !!!), dans le jardin, il n'y a que des oignons (paille et rouge) et échalotes (roses et cuisse de poulet) de plantés. <br /> <br /> <br /> Ici aussi c'est jardin cuisine et au moment des grandes récoltes jardin congélateur.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon WE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif