750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 22:32

Une petite recette toute simple du blog de ma copinaute Ipanama.

Originale sur un buffet ou pour un repas d'été.

 

250g crème épaisse (à 30 %)

1 boite de thon au naturel

1 boite de thon à l'huile

1 gousse d'ail écrasée

4 oeufs

2 c à s ciboulette finement coupée

1 grosse c à s moutarde (forte pour moi)

9 batonnets de surimi

sel, poivre

j'ai oublié de les mettre !!!

2 s à s de citron

 

Huiler le moule à cake au pinceau en le trempant dans l'huile du thon.

Mélanger au fouet :

005-copie-7le thon au naturel égoutté,

le thon à l'huile (avec son huile) et la crème.

006-copie-7Ajouter les oeufs, l'ail, la moutarde et la ciboulette.

007-copie-7

Saler (pour moi légèrement) et poivrer.

008-copie-7Verser la moitié de l'appareil dans le moule à cake.

Y ranger les bâtonnets de surimi puis verser la seconde moitié de la préparation.

009-copie-7

Cuire au bain marie à four à 180° pendant une heure.

Démouler tiède.

Emballer dans du film alimentaire lorque la terrine est froide puis la mettre au frigo.

025-copie-4

Servir bien frais accompagné d'une salade de tomates (pour moi au basilic).


 

Vous aimerez peut-être aussi :

Cake au thon et au pesto

Terrine de poisson aux scampi

Flan de thon à la provençale

 

sable-et-etoiles-de-mer.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> coucou :)<br /> <br /> c'est choupi d'avoir fait ma recette... j'espère que vous avez aimé (chez nous c'est parti comme un rien...).<br /> <br /> CHRISTINE : pour ton pancréas, je pense que tu peux la faire "allégée", c'est à dire avec crème light et en ne prenant que des boites de thon au naturel :)<br /> <br /> Bon dimanche Joelle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca a l'air bien intéressant tout ça !<br /> <br /> Malheureusement c'est trop gras pour moi... mon pancréas n'y résisterait pas... dommage ! ça a l'air bon...<br /> <br /> Bonne journée, tout de même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense le réaliser avec du thon au naturel aussi la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif