750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 14:14

Personnellement, je raffole du rôti ardennais servi en sucré salé

mais je dois dire qu'avec cette petite sauce moutarde

toute simple, cela ne m'a pas déplu !

 

1 rôti ardennais (1kg - 1kg200)

1 gros oignon finement émincé

1 noix de beurre

1/2 bouteille vin blanc sec

3 càs moutarde

2 càs moutarde à l'ancienne

poivre

 

Rôti ardennais, sauce moutarde
Rôti ardennais, sauce moutarde
Rôti ardennais, sauce moutarde
Rôti ardennais, sauce moutarde

Roussir le rôti dans le beurre bien chaud.

Ajouter l'oignon, le laisser blondir quelques minutes puis ajouter le vin.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 1h.

Retirer le rôti et le garder au chaud.

Ajouter les moutardes au jus de cuisson, poivrer.

Si nécessaire, lier la sauce avec un peu de maïzena.

Couper le rôti, servir les tranches nappées de sauce.

Accompagné de haricots verts et de röstis.

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle belle recette appétissante. biz
Répondre
C
Tiens ! voilà que je reçois, à nouveau, tes notifications, Joëlle.<br /> Ton fournisseur de blog est bien bizarre...<br /> <br /> Tant mieux ! car durant la moitié de l'année dernière, je n'avais rien reçu et je pensais que tu avais pris ta retraite.<br /> <br /> Elle est intéressante ta recette et je vais la prendre mais avant, je vais te demander si le rôti ardennais et un préparation spéciale.<br /> En France, nous n'en voyons jamais ; sauf, une fois où Lidl en vendait mais la viande de Lidl me fait un peu peur et je n'en ai pas acheté.<br /> <br /> Je pencherais pour un rôti de porc, est-ce le cas ? <br /> Si oui, issu de quel morceau ? Sur la photo, on dirait de l'épaule ou du jambon ? à moins que ça ne soit , de texture très fine, de la délicieuse pièce de viande qui sert à faire le bacon ? ou une charcuterie espagnole dont je ne me souviens plus du nom mais qui est le pendant espagnol (non fumé) de celle dont les anglais se servent pour leur fameux bacon.<br /> <br /> En plus, la recette a l'air d'être hyper facile ! ça fait parfois du bien de ne pas torp se casser la tête à faire des plats trop compliqués. <br /> D'Auf. j'ai, depuis presque 20 ans, maintenant, conservé une très bonne recette de rösti, il ne me reste plus qu'à la retrouver... Mes enfants les adoraient et je leur en faisais de temps en temps.<br /> <br /> Merci, Joëlle pour cette nouvelle recette dont je viendrai te donner des nouvelles dès que je l'aurai testée.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Christine des Suds qu'on dirait les Nords
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif