750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 11:23

Une fois encore du "fait maison" bien meilleur que les toppings chocolat du commerce... 

Une petite recette facile et vite faite !

Pour napper vos glaces, gaufres, crêpes,... 

 

50 g cacao pur (cacao non sucré)

(pas de poudre chocolatée !!!)

115 g sucre

2 dl eau

2 c à c extrait de vanille liquide 

Nappage chocolat
Nappage chocolat
Nappage chocolat

Dans un poêlon,  mélanger la poudre de cacao et le sucre.

Ajouter l'eau, bien mélanger tout en portant à ébullition.

A feu doux, laisser le sirop épaissir tout en continuant de mélanger doucement.  Compter +/- 5 minutes.

Hors du feu ajouter l'extrait de vanille, mélanger puis laisser refroidir. 

Mettre en bouteille ou en bocal hermétique.

(de préférence en verre)

Se conserve dans la porte du frigo au moins un mois...

Enfin si pas déguster avant !!! 

 

 

Bonne fête à tous les Joseph et prénoms dérivés ainsi

qu'à tous les menuisiers...

Bonne fête à mon papa qui me manque...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif