750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 21:02
Je hais la chasse.
En toute logique, je ne consomme pas les produits de la chasse.
Mais il m'arrive d'en cuisiner pour les autres.

Pour 4 personnes :
1 filet de biche/personne
ou équivalent en rôti
4 poires
4 pommes
1 bouteille de vin rouge
beurre
sel, poivre


Préparer un compote de pommes.
Eplucher les poires.
Les plonger dans le vin chaud en les tenant par la queue.
Dès coloration, les retirer du vin.
Avec un économe réaliser de belles lamelles de poire.
011-copie-2.JPGEn habiller les moules, j'utilise de petits raviers, en laissant dépasser les lamelles sur le dessus.
012-copie-2.JPGRemplir de compote et rabattre les lamelles sur le dessus.
Mettre au four 200° pendant 15 minutes.
Cuire le filet ou rôti de biche au naturel : le roussir puis poivrer et ajouter le thym et cuire selon goût (rosé ou à point).
undefinedTranches de rôti de biche cuit rosé, sauce au vin, charolottine et 2 beignets parmentier
Tenir la viande au chaud et déglacer avec un peu de vin du pochage de la poire (facultatif), le faire réduire de moitié. 
Monter la sauce au beurre en fouettant énergiquement pour la rendre mousseuse.
Rectifier l'assaisonnement.

Si vous ne souhaitez pas déglacer la sauce avec le vin, ajouter alors un peu de gelée de groseilles ou d'airelles et au moment de servir un peu de crème fraiche.

bichesouslaneige.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif