750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 11:56
Je cuisine toujours mon rôti de porc à la casserole.
Je le trouve moins sec et plus moelleux que cuit au four.
Question de goût...

1 rôti de porc
2 c à s beurre
échalotes émincées finement
(vous pouvez utiliser des oignons)
thym, laurier
1/2 cube bouillon de viande
poivre

Faire roussir le rôti dans 1 c à s de beurre.
Jeter la graisse de rôtissage.
Remettre 1 c à s de beurre, dès qu'il est fondu ajouter le rôti roussi, les échalotes (beaucoup), thym, laurier, le 1/2 cube et poivrer.
(vous pouvez saler tout simplement si vous ne souhaitez pas utiliser de cube mais moi je trouve que le cube rehausse le goût)
Courvir et laisser confire sur feu doux.
001.JPGAu besoin, ajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
Le temps de cuisson dépend bien entendu du poid de votre rôti.
006.JPGCouper le rôti en tranches, servir accompagné du confit d'échalotes.
undefinedAccompagné ici d'une purée (maison, cela va de soi !) et de carottes.

undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
"Le temps de cuisson dépend bien entendu du poids de votre rôti."<br /> => C'est à dire ???
Répondre
C
<br /> Oui, je suis d'accord avec toi, le rôti casserole est toujours plus tendre qu'au four. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien voilà, j'ai fait ta recette et .... la casserole est vide, ils ont adoré. Recette à refaire absolument.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le commentaire.  Contente que cela vous ait plu.  Je trouve le rôti au four même en l'arrosant souvent, trop sec, je ne sais pas ce que tu en penses mais ici nous le<br /> préfèrons aussi cuit "casserole".  Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très beau blog, et des bonnes recettes, les mêmes goûts.... même jour de naissance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, cela me fait très plaisir, cher "jumeau" !<br /> <br /> <br /> A très bientôt pour d'autres recettes...<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonsoir! j'ai apprécier votre recette qui et trés clair et a l'air d'etre trés bonne!! Merci et a bientot. Joyce
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif