750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 07:00
A faire et refaire tellement c'est bon !

Pour 6 personnes :

Je compte 2 paupiettes par personne

12 filets de poissons (j'ai pris du filet de plie)

Farce :
2 tasses de chapelure
4 c à s câpres
4 oeufs durs
1 grosse échalote
1 tasse de champignons
jus d'un citron
1 boite de tomates concassées égouttées
(j'ajoute le jus à la sauce en train de cuire)
(ou équivalent en tomates fraiches 4)
4 c à s beurre fondu
paprika
sel, poivre

Sauce :
1 grosse boite de tomates concassées
4 c à s huile olive
4 gousses d'ail
2 oignons
2 c à s persil
sel, poivre
romarin, thym, sariette, origan, laurier

quelques câpres pour la déco
ficelle alimentaire

Préparer tout d'abord la sauce qui pourra ainsi mijoter pendant la préparation de la farce et des paupiettes.
Faire revenir dans l'huile les oignons et ail finement émincés.
Ajouter le persil haché.
Dès que les oignons blondissent ajouter les tomates, sel, poivre ainsi que les herbes aromatiques.
Laisser mijoter à couvert durant une bonne demi heure, pendant ce temps préparer la farce.
Si vous utilisez des tomates fraiches coupez-les en dés.


 
 
 




Modèle de la tasse pour peser les ingrédients.
Dans un plat, mélanger la chapelure, les oeufs durs finement écrasés (je les ai mixés), les câpres et les échalotes finement émincés.
Hacher finement les champignons (si vous utilisez des champignons frais les citronner un peu pour éviter qu'ils ne noircissent)
Les ajouter à la farce ainsi que les tomates.
Saler, poivrer et lier la farce au beurre fondu.

Préparation des paupiettes :
Saupoudrer le plan de travail (planche à découper) de paprika.
Y déposer un filet de poisson, le saupoudrer de paprika puis y déposer une grosse cuiller de farce (j'ai pris la farce entre mes mains et ai façonné une petite boulette que j'ai roulée en petite quenelle puis déposée sur le poisson, c'est plus facile pour rouler la paupiette.)
Rouler les paupiettes et les ficeler à deux endroits.

Les déposer dans la sauce et les faire cuire 20 minutes.
Servir avec du riz et décorer de câpres la sauce et le riz.
Si vous aimez les olives, vous pouvez en ajouter des noires dénoyautées et hachées (environ 100 g) dans la sauce tomate avant de servir.

Je souhaite une

Et plus particulièrement à Bruno, mon mari et père de mes enfants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens de faire les paupiettes avec des tagliatelles, je n'avais plus de riz. C'est pas mal, mais ton goût est sûr, la prochaine fois je les ferai avec du riz.<br /> Mais qu'est-ce qu'elles étaient bonnes les paupiettes de Joëlle, la puce. Miammmmmmmmm
Répondre
P
déjà lundi, que le week end passe vite, j'espère qu'il fut bon pour toi. moi oui, à part le temps qui s'est seulement remis hier en fin d'après midi. je te souhaite une bonne journée de lundi et une excelente semaine. bisous
Répondre
A
Ca a l'air rudement bon !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif