750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 19:03
En entrée, buffet ou repas, l'été les pêches au thon sont toujours à l'honneur sur nos tables.

Pour une grosse boîte de pêches au sirop :
1 boite de thon au naturel
1 boite de saumon au naturel
(nettoyé de sa peau et ses arêtes)
mayonnaise maison
(c'est meilleur, de toute façon ici c'est toujours mayonnaise maison)
1 échalote finement émincée
1 oeuf dur écrasé
(moi je le mixe)
jus de citron
(selon goût)
persil haché
(ou ciboulette ou les deux)
sel et poivre
(si besoin)

Egoutter et sècher les pêches avec de l'essuie-tout.
Ecraser le thon et le saumon égouttés à la fourchette.
Ajouter l'oeuf, l'échalote, mayonnaise, citron, persil.
Mélanger intimement.
Goûter et si beoin ajouter du citron, du sel et poivre.

Farcir les demi pêches de ce mélange et mettre au frais.
Pour un buffet, mixer finement tous les ingrédients afin de pouvoir farcir les pêches à la poche à douille.

Petite anecdote : tout au début que je fréquentais le forum d'aufeminin, j'ai parlé des pâches au thon et certaines ont cru que j'allais à la pêche au thon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
déjà vendredi, cela passe a une vitesse. j'espère que tu vas bien ? je te souhaite une agréable journée ainsi qu'un bon week end. chez moi il y a du soleil, pourvu qu'il reste mdrrrr. à lundi. bisous <br /> ps j'ai déjà fait cette recette un délice
Répondre
E
Sympa en tous cas le jeu de mots....bravo Joëlle de ta gentillesse pour ton mot, lors de l'anniversaire de mon blog. J'adore le mélange des saveurs...Tout un art dans la manière de faire la cuisine...Passe un bon week-end. Il annonce le soleil !!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif