750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 06:00
Voici encore une recette très simple, recopiée d'un magazine trouvé dans une salle d'attente.
Eh oui, mieux vaut recopier que de déchirer le magazine, il faut penser aux autres !!!
Cela ressemble beaucoup à une recette tup ou flexiapn mais ce n'en est pas une !!!

6 tranches de jambon blanc dégraissé
12 oeufs
150 g emmenthal râpé

Tapisser un moule à savarin beurré (si pas en silicone)
avec les tranches de jambon.
Répartir la moitié du fromage râpé.
Casser les oeufs sans crever les jaunes.
Poivrer et répartir le reste du fromage.
Rabattre le jambon sur la prépration.  Couvrir d'un alu et enfourner à four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.  Servir chaud ou froid (je préfère chaud !)
accompagné d'une salade verte ou de tomates
ou comme ici
d'une salade de pâtes tricolores tièdes, vinaigrette aux fines herbes du jardin !

Je profite de cette recette pour souhaiter un bon anniversaire à ma collègue Brigitte !

Une tendre pensée pour un des hommes de ma vie qui nous a quitté, il y a 24 ans hier !
Mes fistons t'auraient adoré cher Tonton

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je viens de tomber sur votre site et je suis morte de faim de toutes les bonnes recettes que vous proposez. Ca me mets vraiment l'eau à la bouche et puis elles ont l'air simples à réaliser. Un<br /> grand merci pour la confection de ce site qui va bientot m'etre culte je le sens !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, c'est encourageant !<br /> <br /> <br /> Si vous le souhaitez vous pouvez rejoindre "les recettes de Joëlle - Cuisine passion" sur facebook sur la page du même nom.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou Joëlle..je viens te faire un petit coucou ..moi je vais dans les recettes vite fait , et oui onn ne peut pas tout faire ..et puis je dois dire que depuis le départ de mon Amour , j'ai perdu<br /> l'envie de faire de la cuisine...par contre cette recette me plaît , vite fait et ç'a a l'air bon comme tout , promis je vais prendre un peu de temps et la faire.en atttendant , je voulais te<br /> prévenir que tes petites créations pour les petites jumelles ont en ligne...je vais faire aujourd'hui un autre fond d'écran dont j'ai eu l'idée ce matin..je te souhaite une bonne journée et je<br /> t'embrasse , j'espère que tu aimeras ce que j'ai fais et n'hésites pas si tu veux autre chose..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
coucou me revoici , facile quand je suis chez moi , je frappe chez toi et j'ouvre hi! hi! hi!et bien moi tu vois c'est une recette qui me plaît , pas beaucoup de temps pour préparé, promis je ferai l'essai..bisous a toi et a bientot ..bon w-end mon amie
Répondre
M
Hummm avec une bonne salade du jardin ca devrait le faire aussi ;)<br /> <br /> Amicalement de la vallée
Répondre
S
miam miam que c'est beau et que ça a l'air bon !! je devrais venir plus souvent te rendre visite . <br /> <br /> Merci Joëlle pour toutes ces bonnes choses .
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif