750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:00

Pour la 1ère fois, j'ai la chance de faire partie des heureuses élues pour la ronde interblogs.

logo ronde des blogs

C'est nath qui a été désignée pour réaliser une de mes recettes, j'ai hâte de voir laquelle elle aura choisie...  et moi je me suis rendue chez kougelhopf.

Pas déçue de mon choix : fondant à souhait ce gâteau ! 

Du soleil dans nos coeurs et nos assiettes par ce froid hivernal !

 

150 g beure en pommade

150 g sucre

150 g farine fermentante

1 sucre vanillé

3 oeufs

  5 cl caramel 

(j'en avais mis 10 cl mais cela faisait un peu trop à mon gout)

1 bte de 10 tranches d'ananas

40 g noix de coco râpée

(ajout de ma part, pas dans la recette originale)

 

Egoutter les tranches d'ananas et conserver le sirop.

Images-13 4317Battre les sucres avec le beurre.

Images-13 4318Ajouter les oeufs,

Images-13 4319la farine et terminer par la noix de coco.
Images-13 4310Recouvrir le fond d'un moule en silicone ou tatin (pour moi) de caramel.

Images-13 4320

Déposer les tranches d'ananas sur le caramel

Images-13 4322puis verser l'appareil uniformément.

Cuire 30 minutes, à four préchauffé à 180°.

Images-13 4324Laisser refroidir avant de démouler

Images-13 4338

et napper d'un peu de sirop d'ananas.

hiver-par-la-fenetre.gif

Vous aimerez peut-être aussi :

Douceur au citron

Délice au pamplemousse

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Très bon et Séraphine aussi betch
Répondre
I
ah, je n'étais pas encore arrivée jusqu'à toi (c'est qu'elle est longue la Ronde ce coup ci, lol).<br /> Super surprise de te retrouver sur la Ronde et je vois que tu as choisi un gateau bien gourmand qui appelle les vacances :)<br /> Bisous Joelle.... je continue à faire la tournée (^-^)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est grace à toi que j'ai découvert la ronde !<br /> <br /> <br /> Merci et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ton gâteau des îles, j'aime beaucoup !! bonne ronde :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il était succulent !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Excellent choix, j'aime beaucoup cette recette. Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif