750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:10

Puisque vous avez voté pour cette recette, à l'unanimité, sur ma page facebook : la voici...

 La recette de gaufres de Bruxelles de ma maman !

A garnir selon votre humeur : chantilly, sucre impalpable, fraises, fraises-chantilly, chocolat chaud,....

 

Pour 8 à 10 gaufres :

500 g farine

200 g beurre ramolli

30 g levure fraiche

1 c à s sucre

75 cl lait

6 oeufs

SURTOUT PAS DE SEL

 

Mettre la farine dans un grand plat.

023-copie-3

Faire une fontaine et au milieu y déposer la levure et le sucre.

024-copie-3

Tiédir le lait et en verser une bonne tasse sur la levure

025-copie-3

026-copie-1

pour la faire travailler.

027-copie-2

Mélanger en versant le reste du lait.

028-copie-2

Ajouter alors les jaunes d'oeufs,

029-copie-1

le beurre fondu

030-copie-2et pour terminer les blancs d'oeufs battus en neige ferme.

031-copie-1

Laisser lever la pâte dans un endroit sans courant d'air

032-copie-1

pendant environ 1 heure.

Veillez à prendre un plat assez grand pour ne pas que la pâte déborde en levant.

(j'avais fait double ration donc j'ai séparé ma pâte avant la levée et j'ai bien fait car les deux maxi plats tup étaient à ras après la levée...)

Cuire dans le moule 6 x 4.

034-copie-1

Couvrir le moule, le fermer, le retourner pour que la pâte se répartisse bien dans les alvéoles.

036-copie-1

Se dégustent chaudes,

saupoudrées de sucre impalpable ou garnies de chantilly,

038

de chantilly fraises, de chocolat,...

Désolée pour la photo mais c'était notre souper et nous avons tartiné les gaufres de chantilly plutôt que de les décorer au siphon.

Avec mes 2 rations de pâtes j'ai réalisé 19 gaufres.

Le lendemain, réchauffer les gaufres restantes quelques secondes au micro onde !!!

 

Un grand merci à ma maman pour m'avoir transmis la passion de la cuisine.

Tu es une battante !

Je t'aime !

Freesia-blanc.jpgJe t'offre ces freesias blancs que tu adores...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Joëlle, J'aimerai savoir si la recette pourrait fonctionner avec des moule en silicone ? Pour l'instant, les recettes que j'ai essayé ne me satisfont pas car la gaufre est trop lourd. Avec la levure de boulangerie, elles devraient être plus légères ; mais j'ai quand même des doutes. Merci pour une éventuelle réponse.
Répondre
J
Bonsoir Catherine, très sincèrement je ne sais pas ! J'ai toujours réalisé ces gaufres dans un gaufrier nova (devenu frifri) avec la plaque pour une seule gaufre de bruxelles, et bien que j'utilise régulièrement les moules en silicone je ne possède pas le moule à gaufre. Bonne soirée.

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif