750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 13:16

Si vous me connaissez un peu, vous savez que ce genre de plat n'est pas à mon goût.

J'ai donc cuisiner ces rognons pour mes zhoms...

Ils on apprécié !

 

1.5 kg rognons de porc

3 oignons finement émincés

4 c à s farine

1/2 l bouillon de viande

4 noix de beurre

50 g emmenthal râpé

2 jaunes oeufs

20 cl crème fraiche

3 c à s cognac

sel, poivre

persil haché

 

Nettoyer les rognons :

les couper et enlever la partie blanche, les faire tremper pendant une heure dans de l'eau vinaigrée.

1371

Les éponger puis les découper en fines escalopes.

1372.JPG

Ajouter 1/2 càc de sel à la farine et singer les escalopes.

1373

Faire blondir les oignons dans le beurre puis faire revenir les rognons, à feu moyen.

1374

Mouiller avec le bouillon chaud.

1375

Laisser mijoter 30 minutes.

Mélanger la crème avec les jaunes d'oeufs et l'emmenthal.

1376

Hors du feu, verser la crème sur les rognons.

Saler, poivrer et ajouter le cognac.

Servir aussitôt, parsemser de persil.

1377

Accompagner de parpadelles ou d'une purée de pommes de terre.

Rognons de porc à la crème
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif