750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 10:44

Petite entrée toute simple et bien goûteuse !

Servie à Noël et appréciée de tous...

 

Pour nous 4 :

40 scampi décortiqués

(les tremper dans l'eau bouillante pour plus de facilité)

4 gousses d'ail

3 belles échalotes

1/2 bocal de mandarines

8 c à s du sirop de mandarines

(prélévé du bocal)

le jus d'un citron

8 c à s liqueur d'aorange

(ou Grand Marnier)

3 c à s huile d'olive

20 cl crème

sel, poivre

persil haché

facultatif : uniquement si besoin

un peu de liant (1 c à c maïzena dilué dans 2 c à s d'eau)


Marinade 3 heures au frais :

Images-13 4180

Dans un plat en verre de préférence, mettre les scampi, l'ail et les échalotes finement émincées, la liqueur, le jus de citron, le sirop de mandarine, sel, poivre et bien mélanger le tout.  Mettre au frigo 3 heures (pas plus).

 

Après ce temps, retirer les scampi de la marinade en éliminant les petits morceaux d'ail et d'échalote que vous laisser dans la marinade.

(pour évityer qu'ils ne brulent lors de la cuisson des scampi)

Images-13 4182

Dans l'huile chaude, cuire les scampi à feu doux (environ 3 minutes de chaque côté)

Images-13 4183

Verser la marinade et porter à ébullition.

Images-13 4184

Ajouter la crème, la laisser réchauffer qualques instants.

Si besoin, lier un peu la sauce !

Pendant ce temps, réchauffer les quartiers de mandarines dans leur jus puis les égoutter.

Répartir les scampi et la sauce dans les assiettes, y ajouter quelques quartiers de mandarines.

Saupoudrer de persil.
Images-13 4185

Servir bien chaud accompagné de petits pains

ou de pain de campagne bien frais.

 

noel pomme pin

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
une super idée, j'adapterais je ne suis pas fan des quartiers de fruits, par contre avec le jus dans la marinade ça sera top !! merci du partage, bonne apres midi
Répondre
C
<br /> <br /> Partager ma passion est un plaisir pour moi.<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour tes visites et tes commentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif