750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 13:21

Nous adorons le gout légèrement fumé du rôti ardennais.

En génaral, j'aime le cuisinier en sucré-salé.

Voici une autre façon d'accompagner.

Encore une petite recette toute simple qui a fait son effet !!!

 

1 rôti ardennais (1 kg - 1 kg 200)

1 kg champignons émincés

20 oignons grelots

8 tomates séchées coupées en lanières

3 càs huile des tomates

1 pot de fromage ail et fines herbes

1 noix de beurre

2 à 3 càs persil haché

sel de céleri, poivre

Rôti ardennais aux champignons
Rôti ardennais aux champignons
Rôti ardennais aux champignons
Rôti ardennais aux champignons
Rôti ardennais aux champignons
Rôti ardennais aux champignons

Poser le beurre sur le rôti et l'enfourner à four préchauffé à 200° pendant

15 minutes.

Réduire la température à 180° et poursuivre la cuisson durant 45 minutes.

Pendant ce temps, dans un wok, faire légèrement colorés les oignons grelots dans l'huile des tomates séchèes.

Y ajouter les champignons (frais ou surgelés) émincés.

Laisser mijoter à feu doux une bonne vingtaine de minutes.

Ajouter alors les lanières tomates séchées et pour terminer le fromage et le persil.

Laisser réchauffer le tout.

Poivrer et si besoin saler.

Servir les tranches de rôti avec la préparation aux champignons.

Accompagner de croquettes.

Rôti ardennais aux champignons
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Coucou Joëlle, ta recette semble succulente et tes photos bien appétissantes. Par contre, si je veux faire ce plat, je vais avoir du mal à trouver un "vrai" rôti ardennais car je n'en ai jamais vu dans les rayons boucherie. Bises et bonne fin d'après-midi
Répondre
J
Coucou Kate, dans notre région nous en trouvons facilement (ardennes obligent !!!)<br /> Ceci dit dans le groupe Lidl et le groupe Spar, il y en a parfois.<br /> Bonne fin de WE.

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif