750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 07:15
Exotique !  Et pourtant je tiens cette recette d'une émission culinaire
d'un grand cuisinier belge disparu maintenant.


Pour 4 personnes :
24 scampi
Le jus d'un ou 2 citrons verts
(Le jus doit couvrir l'oignon)
1 tasse de crème fraîche
 200 g beurre
 1 gousse vanille
sel poivre ,poivre cayenne (facultatif)
1 oignon finement émincé

huile olive
 épices ou cube pour poisson


Laisser réduire le jus de citron
avec l'oignon, le bâton de vanille fendu.
Retirer la vanille et gratter le bâton.
Ajouter les graines à la préparation et la crème.

Chauffer sans bouillir sur feu doux.
Ajouter petit à petit le beurre – saler ( je ne sale pas car j'utilise du beurre de ferme salé) poivrer selon goût
(cayenne très peu)
Frire les scampi débarassés de leur carapace dans l'huile d’olive chaude
les retourner et saupoudrer d’épices pour poisson ou d’un morceau de cube de bouillon de poisson émietté.
Servir accompagnés de la sauce, décorés d'un morceau de bâton de vanille et d'un triangle de pain de mie légèrement grillé.

Voilà comme promis dans l'article précédent "Fêtes patronales et anniversaire" je vous ai donné la recette de l'entrée, les 2 autres recettes suivront d'ici peu.
Mamy My, maintenant tu n'as plus qu'à l'essayer et mettre ton commentaire !



Mes autres recettes de scampi :
Scampi au Picon
Scampi à la créole
Roulés de scampi ibériques
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes, par ce petit message : <br /> <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cuisine passion
  • : A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionnés de cuisine
  • Contact

Profil

  • Cuisine passion
  • Côté passion :
 La cuisine pour moi est une passion.  J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien.  J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.
  • Côté passion : La cuisine pour moi est une passion. J'aime épater quand je reçois mais aussi au quotidien. J'aimerais, sans prétention aucune, prouver qu'avec trois fois rien et peu de temps on peut réaliser de succulents mets.

A toutes celles et ceux qui comme moi sont passionné(e)s de cuisine...

Pour ne rater aucune recette dès sa publication, 

  inscrivez-vous à ma newsletter et "aimez" ma page facebook.

Et surtout n'oubliez pas que ce blog vit grâce à vous : par vos visites, vos commentaires que je vous invite à laisser au bas des recettes.

index

Rechercher

Rejoignez-moi sur facebook

Compteur Global

 

Je participe

 

Les recettes de mon blog sont référencées sur recettes-de-cuisine-logo.gif